PANDORA

STAR Nantes

La technologie de luminothérapie existe depuis 50 ans et de nombreuses études scientifiques dans les neurosciences ont mis en lumière ses bienfaits.

Quels sont les effets de la PandoraStar?

La technologie par scintillements de LED à considérablement progressé aujourd’hui pour induire une relaxation quasi immédiate, une stimulation produisant une combinaison de couleurs, de formes et de mouvements perçus les yeux fermés. Chaque séance est accompagnée d’une musique spécifique relaxante. C’est une expérience unique qui apporte une relaxation profonde et un sentiment de bien être incroyable qui persiste au delà de la séance.

Z

Amélioration du sommeil et diminution du stress

Z

Augmentation de la lucidité, de la concentration et de la capacité de prendre des décisions

Z

Plus grande facilité à créer et entretenir du lien social avec son entourage professionnel et personnel

Z

Meilleure créativité artistique, conceptuelle, innovationnelle

Z

Amélioration de la vitalité, accélération de la régénérescence

IL EST TEMPS D’EXPÉRIMENTER

par toi même!

LA MACHINE À RELAXER LE CERVEAU

Grâce à une combinaison de douze LED électroluminescentes de haute puissance et des algorithmes sophistiqués, la lampe crée une variété presque infinie de configurations lumineuses séquencées sous différentes fréquences, différentes intensités, et fournit alors un « entraînement » du cerveau.

Grâce à cette synchronisation des ondes et les phosphènes de scintillement, le cerveau s’accorde avec les fréquences créées, et s’aligne alors sur un état particulier appelé état hypnagogique.

Pensez à un diapason : Celui-ci peut être utilisé pour accorder une corde de guitare au bon ton.

ALORS, C’EST LE MOMENT

D’ACTIVER LE MODE SÉRÉNITÉ DE VOTRE CERVEAU

en 30 min seulement sans aucun effort et accessible à tous !

Cette synchronisation de vos fréquences permet de réaliser en 30min : 

  • Une relaxation physique et mentale profonde, équivalente à 20 h de méditation profonde et des dizaines d’heures de sommeil
  • Un Sentiment d’apaisement et de bien être
  • Une amélioration de la qualité de sommeil
  • Une baisse de l’état anxieux et du stress chronique
  • Une harmonisation des énergies, sentiment de vitalité
  • Un renforcement de l’esprit créatif, de la concentration et de la clarté d’esprit
  • Dans 10 à 20% des cas des sensations de transcendances et un sentiment d’éveil accru

 

Sans aucuns dangers, et couplée à notre méthode de coaching innovante, elle pourra être un outil précieux et régulier pour ceux qui utilisent professionnellement leur intelligence et leur sensibilité dans une optique de créativité, d’innovation, et de résolution de problèmes : Dirigeants, managers, ingénieurs, inventeurs, scientifiques, informaticiens, techniciens etc… Elle est en outre très efficace pour tout particulier, étudiants, personnes souffrant de troubles déficitaires de l’attention (TDA), de stress, de brouillard mental au quotidien.  Enfin elle sera également une bonne solution pour des sportifs ou des artistes cherchant l’inspiration et la performance. Toutefois elle ne conviendra pas aux personnes souffrant d’épilepsie, photosensibles, ou par des personnes souffrant de problèmes psychiatriques. 

Retrouvez cette formidable expérience dans nos week-ends bien-être

A PROPOS DES FRÉQUENCES CÉRÉBRALES

En plaçant des électrodes sur le cuir chevelu à l’aide d’un appareil appelé électroencéphalographe (EEG), les scientifiques ont découvert que l’électricité circulait dans le cerveau en rythmes. Ces rythmes électriques sont appelés ondes cérébrales. Le cerveau a donc une activité électrique, qui dans les différentes zones du cerveau composées de neurones, fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique. Les cellules neuronales s’activent plus ou moins ensemble comme une pulsation, se calment, puis s’activent à nouveau. De nombreuses études scientifiques à l’échelle mondiale ont étés réalisées pour déterminer la gamme des fréquences afin de dresser les états mentaux et comportements associés. Ces études ont démontrés des résultats incroyables qui relient les capacités métaphasiques et les fréquences réelles du cerveau. Ainsi, une stimulation sonore ou lumineuse ayant une certaine fréquence continue et répétitive permet au cerveau de les harmoniser avec celles-ci, de les ralentir, les accélérer. Les recherches et études cliniques, électroencéphalogrammes à l’appui sont synthétisées sur cette page

Les ondes cérébrales sont mesurées en hertz (Hz), soit la fréquence des cycles électriques par seconde. Les fréquences des ondes cérébrales peuvent être regroupées en catégories. Ces catégories sont liées à divers états mentaux, émotionnel et même physique.

Par exemple, les ondes cérébrales lentes sont associées à la relaxation et au sommeil, alors que les ondes cérébrales plus rapides sont associées à la vigilance et à une énergie accrue. En observant vos ondes cérébrales, vous pouvez comprendre l’état de votre conscience. Voici un rapide descriptif de chaque catégorie d’ondes cérébrales, leur gamme de fréquences et l’état mental qui y est associé.

BÊTA (environ 12 à 38 Hz)

L’état d’onde cérébrale le plus courant est le bêta. Lorsque le cerveau est excité et activement engagé dans des activités mentales, il génère des ondes bêta. Ces ondes bêta sont les plus rapides des quatre ondes cérébrales les plus courantes. Les ondes bêta sont caractéristiques d’un esprit fortement engagé. Une personne en conversation ou en activité serait en Bêta.

Mots clefs : Veille active/ Activités quotidiennes/ Concentration/ Action/ Vivacité d’esprit.

ALPHA (environ 8 à 12 Hz)

Là où Bêta représente l’excitation, Alpha représente le non-excitation. Une personne qui a terminé une tâche et s’assoit pour se reposer est souvent dans un état Alpha. Une personne, qui prend du temps libre ou médite, est généralement dans un état Alpha. Une promenade dans le jardin ou fermer les yeux et prendre quelques respirations lentes et profondes fera rapidement passer la plupart des gens dans un état Alpha aussi. Alpha a été appelé l’état de marche au ralenti : un état de pont entre la conscience et l’inconscient où vous êtes prêt à aller plus bas ou plus haut en fonction de votre prochaine action désirée. Cet état est également utilisé en hypnose thérapeutique.

Mots clefs : Relaxation/Méditation/Détente/ Pensées claire et calmes/Apprentissage accéléré/ Visualisation.

GAMMA (environ 38 à 100 Hz)

 Les états cérébraux sont plus communs avec l’inspiration créative, étant dans le flux, la joie et la compassion, une conscience accrue, et des états plus exotiques tels que le rêve lucide et les expériences hors du corps.

Mots clefs : Créativité, dynamisme mental, résolution de problèmes

THÊTA (Environ entre 4 et 8hz)

Une personne qui commence à rêvasser est souvent dans un état d’ondes cérébrales thêta. Conduire sur une longue route droite comme une autoroute ou une autoroute, et se rendre compte qu’on ne se souvient pas des dix dernières minutes, c’est souvent indiquer un état thêta – induit par la répétition de la conduite sur route ouverte et aidé par le passage rythmé des lignes de route, des poteaux et des arbres. Comparez ceci à une route de campagne où un état Beta est requis pour conduire en toute sécurité. La transe et l’hypnose sont surtout un état thêta. Les gens dans les états thêta ont souvent de bonnes idées pendant ces périodes. Cela peut également se produire sous la douche ou à n’importe quel moment où les tâches deviennent si automatique que vous pouvez vous désengager mentalement d’eux. Le résultat des états thêta est souvent la libre circulation des idées et des pensées sans jugement.

Mots clefs : Synchronisation des cerveaux gauche et droite/ Visualisation lucide, début de phase vibratoire, états de transe, hypnose et méditation profonde, état hypnagogique, régénération nerveuse, rêves.

DELTA (entre 0,5 et 4 Hz environ)

Typique d’un sommeil profond et sans rêve. La récupération du corps et de l’esprit se produisent dans cet état d’ondes cérébrales profondes, y compris la libération de l’hormone de croissance naturelle. L’absence de ce type d’ondes cérébrales et d’un sommeil profond peut entraîner une sensation de fatigue, même après une longue période de sommeil. Typiquement, quand nous nous couchons et fermons les yeux, nos ondes cérébrales descendent de Bêta, à Alpha, à Thêta et finalement, quand nous nous endormons, à Delta. Les humains dorment et rêvent en cycles de 90 minutes. Les fréquences des ondes cérébrales augmentent de Delta à Thêta pour que le rêve actif ait lieu. Habituellement, lorsque cela se produit, il y a un mouvement rapide des yeux (REM), ce qui est un signe de rêve actif. Au réveil, il est possible de rester une dizaine de minutes dans l’état thêta, ce qui favorise la libre circulation des idées et la contemplation. Cela peut être extrêmement productif avec une pensée très significative et créative.

MARIE FRANCE 18/12/2017

RÉSULTAT D’UNE ÉTUDE MENÉE PAR LE  MIT

les fonctions cognitives ont étés améliorée

6 SEMAINES DE NEURO-STIMULATION

43% de réduction du stress et de l’anxiété

Sources :

MIT (Massachusetts Institute of Technology) : Etude MIT du 26/01/2018
Dr Tina HUANG researchs

Merci

UNE EXPERIENCE EXTRAORDINAIRE

Merci Rachèle pour cette expérience hors du commun, inoubliable et juste incroyable ! Suite à la séance, j’ai levé beaucoup de freins que je m’impose personellement mais surtout professionnellement.

SÉANCES MIRACULEUSES

Au delà du prisme boréale qu’à produit mon cerveau, j’ai senti mon corps se vider de son stress et de sa fatigue. En ce qui me concerne c’est de l’énergie pure. Sachant que je suis en carence de fer depuis toujours naturellement apathique avec des passages à vides à la limite de la dépression saisonnière, ces séances sont miraculeuses.

DÉTENTE ET BIEN-ÊtRE

Merci à toi Rachèle pour tout et à chaque fois la séance me détend et me donne une sensation de bien-être ET d’apaisement. C‘est un réel plaisir de faire une séance avec toi !